Plantes sauvages et autres comestibles…

Plantain, pissenlit, ortie, camomille, chardon etc….

Les plantes sauvages sur zenandjock.fr

Un sujet bien vaste, tellement, qu’il est difficile en quelques mots, quelques lignes de résumer autant d’informations…

C’est une des principales raisons pour lesquelles, dans mes articles vous ne trouverez pas ou peu d’étymologie, d’historique, ou de données super scientifique….il y’a tellement de livres, de médias, de sites ou blogs ou d’acteurs/trices locaux qui référencent ces types d’informations, que je ne juge pas utile vous les retranscrire de nouveau ! Certains sont déjà tellement complet, il serait dommage au vu du travail que cela a demandé à leurs auteurs/rices que vous ne preniez pas un moment pour vous vous y attarder un peu, profiter des enseignements et du savoir qu’ils partagent déja….

Je vous en donne quelques exemples ci-dessous :

Pour ceux qui ont la chance de vivre dans mon secteur géographique :

Pour les livres :

  • Grand manuel pour fabriquer ses remèdes naturels de Christophe BERNARD (ISBN : 978-2-88953-103-5)
  • La divinité par les plantes de David FRAWLEY et Lad VASANT (ISBN : 978-2-951-80193-6)
  • Nos grand-mères savaient… La vérité sur les plantes et la vie naturelle de Jean PALAISEUL (edition Robert LAFFONT)
  • Hildegarde DE BIGEN – Le livre des secrets de la naturopathe de Claire DESVAUX et Sophie MACHETEAU (ISBN :978-2-815-30870-0)
  • Herbier des sorcières de HAGEL (ISBN : 979-1-094-87622-0)

Se ne sont que quelques exemples de la diversité d’informations que vous pouvez trouver…

Je préfère me concentrer sur comment/pourquoi les utiliser, et vous faire découvrir ou redécouvrir des savoirs oubliés ou inconnus, être une sorte de « relais » entre cette abondance de savoir et vous, vous donner l’envie de regarder à vos pieds, toute la richesse que la nature vous met là sous vos yeux, à porté de cueillette (raisonnée), toutes ses plantes aimées ou mal aimées que vous côtoyez chaque jours.

Il m’arrive parfois d’animer des ateliers avec des CSC (Centre Sociaux Culturel), Associations et autres…de mon secteur géographique (Charente-maritime/Vendée), je n’intervient que dans le cadre d’initiations à la création de macérats huileux (mes préférés💚😜) , Le but pour moi étant de permettre au public ciblé de découvrir une autre façon d’aborder l’environnement qui nous entoure, l’utiliser pour prendre soin de soi et la formidable chance d’avoir des acteurs locaux aussi créatifs, formés et disponibles que ceux que je j’ai rencontré et pour habitude maintenant de présenter. Si vous êtes intéressé ou voulez des infos il suffit de me contacter par mail : zazen@zenandjock.fr .

Sur le site c’est donc dans la catégorie des articles « Plantes aromatiques et sauvages », que je partage cela avec vous !

Les commentaires sont fermés.